16/11/2013

Carine Geerts - Ecrivain...

_0010459 (2).JPGL'écriture, une passion...
L'écriture a toujours été le rêve de Carine Geerts.
Un matin, ayant gagné de l'assurance et de la confiance, elle s'est posée sur les pages et elle a fait corps avec les mots.  Elle en a fait son parcours et sa passion.
Et depuis, elle ne peut plus s'en passer.  L'écriture est devenue sa nourriture spirituelle.
Carine vous invite à la découvrir...



Bibliographie

Clara
clara_couv3.jpg
Les Editions Brumerge - 2013
8,50 euros/146 pages.
ISBN - 978-2-917745-51-9

A 48 ans, Clara est une femme libre.  Elle est avocate et travaille beaucoup, au point d'en avoir sacrifié la sécurité d'une famille.  Elle se rend compte que le vide se fait dans sa vie.  Alors pointe un doute et surgit une inquiétude.  A-t-elle eu raison de renoncer à tout pour sa carrière ?  Serait-elle passée à côté de l'essentiel ?

 

Mendoza
mendoza_couv3.jpg
Les Editions Brumerge - 2012

8,50 euros/142 pages.
ISBN - 978-2-917745-37-3

Ramon Calderon, ancien ouvrier agricole, est devenu le riche propriétaire d'une "Bodega" à Mendoza en Argentine.
Âpre au gain, brutal et jouisseur, il n'a qu'une passion dans la vie : la vigne.  Du moins jusqu'à l'arrivée de Concepción, une jeune vendangeuse, dotée d'un corps aguichant et dont le cerveau cliquette comme un tiroir-caisse.
L'implantation du Groupe Financier d'Alfonso Carranza va perturber l'équilibre du milieu vinicole de Mendoza.  Bientôt les passions de l'argent vont se mêler à celles de la chair, avec le cortège de grèves et de colères.

Golgotha
couverture3.jpg
Les Editions Brumerge - 2011

8,50 euros/134 pages.
ISBN - 978-2-91-7745-25-0

Meryem Goldstein découvre à la mort de son père un précieux manuscrit.  Celui-ci représenterait la véritable source écrite par l'évangéliste Marc sur la Passion du Christ, rédigé dans les jours qui suivirent la crucifixion.
Gardienne des écritures, Meryem va devoir se méfier de tout le monde, et sans la savoir, elle partira à la rencontre des mystères de la vie et de la mort de Jésus.
Si ce manuscrit se révèle véridique, c'est l'Eglise de Rome qui tremblera sur ses fondations. 

Damna

Damna_couverture.jpgLes Editions Brumerge - 2010
8,00 euros/124 pages.
ISBN - 978-2-917745-21-2

Alaïz de Foix est une jeune femme d'une irrésistible beauté, aux lèvres pleines de promesses, mais le sexe comme l'Amour reste pour elle une énigme.
Pour découvrir le sens sacré de sa sexualité, elle devra trouver le chemin de la réconciliation avec elle-même.  Elle devra apprendre à se connaître et pour y arriver aller au bout de ses limites, s'annihiler totalement, perdre la conscience de son égo, de ses désirs, de sa volonté propre.  Elle devra rencontrer ses démons et ses ténèbres, aller au bout des choses.  Tout expérimenter dans le domaine de l'Amour pour accéder au sacré.

TilliaTépé
tilia_cover.jpgLes Editions Brumerge - 2009
8,50 euros/140 pages.
ISBN - 978-2-917745-18-2

Zorah est perse, elle a quinze ans et n'a jamais connu son pays autrement qu'en guerre.  Assez grande pour être soumise aux codes religieux ordonnés par les chiites;  Zorah va subir les pressions familiales pour la forcer à se marier.
Battue par son mari Khushal Khattak, c'est désespérée, qu'elle décide de s'enfuir du domicile conjugal pour rallier la cause de l'ordre des Hashashins du Qa'im et des adeptes du mouvement bahaïste.
C'est auprès du poète Omar Khayyâm, que Zorah va découvrir l'Amour, mais aussi les Rubaïyates mystiques, permettant d'accéder au fabuleux et inestimable trésor de Tillia Tépé, que les hommes du Qa'im ont caché dans la forteresse d'Ifahan, avec les écrits sacrés de Baha'u'lah qui déstabiliseront les bases du chiisme par leurs idées libérales et révolutionnaires.

 Mundélé

couverture2222.jpgLes Editions Brumerge - 2008
8,50 euros/170 pages.
ISBN - 978-2-917745-01-4

 

Cet ouvrage est le récit d'un homme dont l'échelle des valeurs a été bouleversée au contact d'autres hommes et d'autres femmes, de qui tout le dépare : les origines comme les préoccupations.  C'est l'histoire d'une quête, celle de Willy Thijs, qui décide brusquement de tout abandonner : argent, métier et prérogatives sociales pour repartir à zéro et vivre auprès des Pygmées Babingas.
Il ne savait pas qu'il allait ressentir palpiter la Vie, grâce à une jeune Pygmées, Aimée Bizi Bazouma et qu'elle allait lui faire connaître le Bonheur Véritable, empreint de Pureté et d'Harmonie.
Il ne savait pas qu'il allait devoir repartir en Belgique, dégoûté, meurtri et poursuivi par l'opprobre de la société bien pensante des Belges au Congo.

Mundélé a fait l'objet d'un mémoire de lettre à l'Université Mohamed Kider de Biskra (Algérie) sur le thème : "A la recherche d'une identité perdue dans la littérature de voyage - Cas de "Mundélé" de Carine Geerts"
Mundele.pdf